Promotion thermale 2022

Après une année 2020 très difficile pour tous les acteurs de la filière thermale, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine a souhaité apporter une aide matérielle et financière sur des projets collectifs participant à la relance de cette activité.

Ce sont Aqui O Thermes et le Comité régional du Tourisme qui ont été missionnés pour mettre en place des actions.

L'office de tourisme de Jonzac a participé aux réflexions qui conduisent à la mise en place des initiatives ci-dessous et dont la région Nouvelle-Aquitaine finance 50%.

Le complément est intégré à la présence sur le stand commun régional sur lequel Jonzac était présent du 19 au 23 janvier 2022.

Mise en ligne d'un site présentant les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine : www.thermalisme-nouvelle-aquitaine.fr

Campagne de Communication digitale

  • Parution dans la newsletter "extra VIP" Notre Temps / Santé du jeudi 20 janvier au 16 février 2022.

  • Deux articles sur les magazines en ligne Top Santé et Marie France de janvier 2022 et avril / mai 2022.

  • Série de posts sponsorisés sur le compte Facebook du CRT : lors du salon des Thermalies et de mars à mai 2022.

Des campagnes nationales

De son côté, le Conseil National des Etablissements Thermaux - CNETh - apporte aussi son soutien à l'ensemble des établissements thermaux au travers de spots qui promeuvent les deux indications thérapeutiques les plus prescrites : les douleurs articulaires ou rhumatologie et les troubles du souffle ou voies respiratoires... présentes à Jonzac.


Enfin, la Chaîne Thermale du Soleil a aussi relancé ses campagnes publicitaires radio & TV dès janvier pour attirer de nouveaux curistes dans ses stations.