Vendre en ligne 24h/24

Se vendre sur de multiples canaux

À l'heure d'Internet, les clients sont potentiellement partout : sur différents sites, sur des plateformes de distribution, sur des annuaires spécialisés, et bien d'autres... Ils ne vous connaissent pas encore, aussi c'est à vous de faire la démarche pour aller à leur rencontre.

Comment atteindre un maximum de clients sans perdre de temps ? La mise à jour de vos offres sur une multitude de sites Internet est fastidieuse lorsqu'elle n'est pas synchronisée sur un outil unique.

Votre Office de Tourisme propose la solution Elloha en version Connect, essayez la !

Un outil de réservation et/ou de vente en ligne pour tous

Elloha est outil de réservation et de vente en ligne avec des options complètes (fichiers clients, facturation, site Internet, channel manager, etc).

Il est suffisamment agile et ouvert pour convenir au plus grand nombre de l'hébergeur au loueur de vélo en passant par les sites de loisirs ou les organisateurs de concert ... Il est un élément de réponse apportée par les Offices de Tourisme pour être moins dépendant des grandes agences de voyages en ligne et leur commissionnement élevé. Il permet d'offrir une expérience d'achat aux clients de grande qualité et de vendre l'acteur du tourisme voisin.

Bref, il contribue à l'une des missions de l'Office de Tourisme en version numérique : favoriser le développement touristique local.

En savoir +

Mon offre sur MA communication internet et celle des acteurs attractifs aux alentours

Elloha vous permet de vendre en ligne vos hébergements touristiques ou vos offres de loisirs. Il est ainsi plus facile de diffuser gratuitement vos offres sur votre propre site, celui de l'Office de Tourisme et de Infiniment Charentes. La version Connect d'Elloha permet de monter en puissance et d'accéder aux autres étages de la fusée "Commercialisation en ligne" : Airbnb, homeaway ...

Aussi, dans l'onglet Conciergerie de votre compte, vous pouvez choisir des prestataires touristiques environnants et les intégrer aux propositions de votre moteur de vente. Bien sûr, ces prestataires peuvent vous "renvoyer la balle" et de la même manière inciter les clients à consommer plus sur la destination. Ils seront ainsi poussés à rester plus longtemps, bonne affaire, non ?

Comment faire ?

Mon offre à jour partout pour satisfaire la demande

Ces dernières années, sous l'impulsion de grandes plateformes de réservation, le client a pris l'habitude de voir la disponibilité, le prix et les conditions d'une offre en un coup d'œil. Il recherche à présent ces informations sur tous les sites qu'il connait. Ainsi, l'Office de Tourisme apporte une réponse à ce besoin avec Elloha, sur son propre site mais aussi partageable sur d'autres.

L'avantage ? Avoir un planning unique à gérer et synchronisable vers de nombreuses annonces agences en ligne : Airbnb..., annuaires en ligne ou apporteurs d'affaires. Plus de 60 partenariats ont connecté Elloha et leurs distributeurs. Depuis l'onglet Canaux de vente de votre compte, vous pouvez gérer les connexions automatiques. Les "robinets" peuvent y être ouverts ou fermés en fonction de créneaux à remplir, d'annulations de dernière minute à gérer, d'objectifs de remplissage complémentaire, bref en fonction de VOTRE stratégie commerciale.

Une relation contractuelle avec le ou les distributeurs choisis doit être validée auparavant.

Découvrir la liste >

Focus sur l'agence en ligne Voyage d'O et son site www.location-cure.net

Une nouvelle connexion est parue mi décembre 2020. Voyage d'O est spécialisé dans la vente de séjours thermaux en ligne, il s'adresse exclusivement aux curistes.

Il est possible de lier vos offres sur Elloha avec vos annonces de cet acteur majeur du Thermalisme. Vous présenterez de cette manière une information fiable au client et il sera rassuré soit par la possibilité de réserver en direct soit d'utiliser les services de cette agence de voyages apportant des garanties.

Se renseigner sur Voyagedo.fr et sur location-cure.net >

Les plateformes de réservation en ligne

Parmi les sites où se trouvent de nombreux clients, il y a les mastodontes de la réservation en ligne : Booking.com, Expedia, Airbnb, VRBO (Abritel / Homeway) TripAdvisor, Leboncoin.fr etc...

Ces acteurs ont su devenir des partenaires de choix pour votre commercialisation. Malgré des commissions parfois élevées, justifiées par la publicité réalisée sur les moteurs de recherche, les spots TV et les réseaux sociaux, ils sont des acteurs à ne pas négliger.

Dorénavant, Elloha est aussi connecté aux modules de réservation touristique de Google pour certains hébergements, compte tenu du poids de la "porte d'entrée " Google en tant que moteur de recherche, cette ouverture peut être une belle opportunité de vente sans commission !

Connecter votre planning Elloha à ces acteurs permet de ne manquer aucune demande sur ces plateformes à fort trafic et de gagner du temps dans la mise à jour de vos offres sur ces différents canaux.

Elloha vous permet d'offrir une qualité de réservation en ligne similaire sur votre propre communication digitale. D'ailleurs certains de vos clients arriveront sur votre propre site après vous avoir découvert sur une plateforme, ils seront susceptibles de réaliser un achat immédiat en direct dans votre moteur, sans commissions ! De même, des clients conquis par les plateformes seront particulièrement enclins à toujours réserver en ligne, en direct mais sans aucun frais de dossier !

Explorer la connectivité Elloha >