Gérer l'annonce de mon hébergement

TOUCHER + DE CLIENTS

L'alimentation et la gestion des informations touristiques sont réalisées sur la base de données nationale Apidae Tourisme, 1er réseau d'informations touristiques de France.


Vos offices de tourisme intègrent une à une vos informations et les attractions touristiques sur Apidae. Grâce à son réseau de partenaires, ces informations sont ainsi relayés sur de nombreux supports (comprendre l'importance de la diffusion >).


Vous pouvez mettre à jour vos informations de différentes manières.

Chaque année, nous contactons la totalité des hébergements touristiques de notre connaissance pour mettre à jour leurs offres et proposer de devenir partenaire. Cette consultation se fait en général en octobre pour une mise à jour générale réalisée avant la fin d'année. Cela nous permet d'éditer le guide annuel des hébergements et de diffuser une information fiable des tarifs et prestations que vous proposez sur notre site Internet et par contact direct de nos conseillers auprès des clientèles.

Depuis 2021, votre office de tourisme se modernise et peut vous donner accès à la gestion de vos annonces en ligne : Texte, photos, détails et tarifs...

Vous pouvez utiliser APIDAE. Pour cela, il suffit de vous inscrire gratuitement ici. Vous pourrez consulter les données, les exploiter comme publier un agenda localisé sur votre site Internet et bien sûr mettre à jour vos annonces.

Vous pouvez aller + loin encore en communiquant vos disponibilités ou en partageant votre vente en ligne

Participer à la gestion de l'information

Étape 1 : Consulter votre ou vos annonces sur le site grand public de l'Office de Tourisme et vérifier vos informations.

Vous ne vous trouvez pas ? Contactez-nous au 05 46 48 49 29 (Jonzac) ou au 05 17 24 03 47 (Haute-Saintonge)

Étape 2 : Choisir votre manière et votre rythme de mise à jour des annonces d'hébergements touristiques :

Vous êtes interrogés au minimum une fois par an par courrier papier ou email ou téléphone selon les catégories de votre hébergement

Manuellement par formulaire, de temps à autre

Demander une mise à jour papier ou email à l'office de tourisme

En autonomie et en ligne, en permanence

Gestion et utilisation de manière régulière et autonome en ligne

Étape 3 : J'attends la validation de mon office de tourisme et la parution rapide lorsque vous êtes partenaires des offices de tourisme

Bonus :

Vous constatez une erreur ou souhaitez mettre à jour vos informations ou encore diffuser l'agenda autour de chez vous ? Prenez la main !