Partenariat hÉbergeurs - ot

Comment être partenaire de son office de tourisme local ?

Un espace pro utile aux professionnels du tourisme

Les offices de tourisme de Jonzac et de la Haute Saintonge vous proposent de consulter les pages de ce site dédié aux professionnels du tourisme. Vous y retrouvez les principales indications sur les missions, engagements et résultats de l'office de tourisme ainsi que les bilans et perspectives pour tous ses partenaires.

Partenariats 2022 - Diffusion de vos offres

Pour 2022, l'intégralité des éditions est de nouveau prévu :

  • Edition du guide des hébergements 2022 (et les autres brochures touristiques)

  • Le site internet est en constante hausse de fréquentation, le menu Trouver votre hébergement est dans le TOP 3 des consultations depuis la sortie du site en Juillet 2020.

La situation générale - sans être redevenue normale - s'est améliorée. Aussi les tarifs des partenariats pour 2022 sont proposés sur la base tarifaire de 2020.

Les offices de Tourisme de Jonzac et de Haute-Saintonge sont au plus près des acteurs du tourisme du territoire. Chacun a ses priorités, ses besoins spécifiques, ses propres enjeux économiques, ses challenges environnementaux... et tout cela face à un marché en constante évolution.

Partenariats 2022 - Services aux professionnels et aux clientèles

Pour accompagner cette diversité, les offices de tourisme sont des interlocuteurs de proximité disposant de personnel régulièrement formés

  • pour maîtriser de nouveaux outils,

  • pour suivre les évolutions réglementaires,

  • pour accompagner les transformations du marché,

et bien entendu toujours pour

  • promouvoir l'offre locale,

  • accueillir et conseiller le public

Pour (re)devenir partenaire des offices de tourisme de Jonzac et Haute-Saintonge et ainsi bénéficier pleinement des expertises qu'il déploie au service des acteurs du territoire, retrouvez :

Conscient que 2021 était une année de transition après le choc des confinements du printemps et de l'automne 2020, il avait été décidé de mettre en place des conditions tarifaires spéciales en 2021 afin de ne pas fragiliser l'économie des partenaires des offices de tourisme.

Malgré un début d'année délicat marqué par un nouveau confinement, la reprise enregistrée depuis mai 2021 permet davantage d'optimisme pour le redémarrage complet de l'activité touristique tout en étant vigilant à une situation sanitaire encore fragile.

Aussi, pour 2022 les tarifs pratiqués pour les différents supports des offices de tourisme de Jonzac & Haute-Saintonge sont les mêmes que ceux appliqués en 2020 pour la majorité des supports et ceux de 2021 pour les deux nouveautés de cette année : carte d'inspiration & communication numérique.

Ces engagements ont pour objectif de faire profiter tous les acteurs d'un maximum de démarches permettant d'améliorer ses performances commerciales et promotionnelles.

Partenariats 2022 - Un investissement commun