Assurance Annulation & caution

garantie, sÉcuritÉ & confiance

Lors de la réservation de son hébergement touristique, le client et le propriétaire doivent appliquer un certain nombre de formalités légères pour éviter tout désagrément pouvant survenir pour de multiples raisons. Une fiche récapitule certaines précautions incontournables ....

Assurance annulation

Depuis les temps d'incertitude liées à la crise sanitaire 2020-21, les clients ont besoin d'être rassurés et les hébergeurs ne peuvent pas toujours se permettre de rembourser des arrhes malgré leur souhait de pratiquer une politique commerciale ouverte.

Des réponses commerciales appropriées existent : en adoptant le paiement en ligne via Elloha, l'assurance annulation peut être incluse selon le contrat de carte bancaire dont dispose votre client ! Invitez vos clients à se renseigner auprès de leur banque. Il est important de s'assurer que la même carte paie arrhes et solde (le cas échéant) pour que les garanties s'appliquent.

Par ailleurs, Thermassur propose des solutions particulièrement adaptées à la clientèle thermale. Basée à Dax, premier pôle thermal de France, ce courtier propose depuis 25 ans des milliers de contrats dans beaucoup de stations françaises. 2 formules existent :

- Contrat forfaitaire :

police "forfaitaire" 35 €/personne (base 2021) qui rembourse le curiste dans la limite de 30% de l'hébergement sec et 20 % pour l'hébergeur si l'annulation intervient moins d'un mois avant le début du séjour et prend aussi en charge les interruptions de séjours ; les grandes lignes et les conditions de vente complètes pour connaître les exclusions, franchises et tous autres détails.

- Contrat au pourcentage - AIC:

4.80% de la location avec un minimum 15 €(base 2021) qui rembourse le curiste dans la limite de 25% de l'hébergement sec si l'annulation intervient avant le versement du solde fixé à J-30. Si l'annulation intervient dans les 30 jours précédant l'arrivée, le client est remboursé à 100%.(si solde effectivement versé). Elle prend aussi en charge les interruptions de séjours et les fermetures d'établissements pour pollution des eaux thermales ou catastrophes naturelles ou incendie ; les grandes lignes et les conditions de vente complètes pour connaître les exclusions, franchises et tous autres détails.

Thermassur https://www.thermassur.com/ - Monsieur Vincent Clavier - 05 58 58 50 60 contact@thermassur.com

Gérer les cautions

Les dépôts de garantie ou cautions sont souvent sujets... à caution.

Pour fluidifier cette partie non négligeable de la relation clients, il existe un outil en ligne qui protège le propriétaire et qui simplifie les démarches... avec une offre d'essai gratuit pour vos premiers pas.
Dans tous les cas, un état des lieux signé par les 2 parties à l'arrivée et au départ des clients permet seul de bénéficier d'une trace écrite sur laquelle s'appuyer en cas de litige.