Campagne de partenariat et de mise à jour lancée pour les hébergeurs touristiques, surveillez votre boîte email
Vote de confiance ?
Est-il utile de demander un vote de confiance quand on est minoritaire et contesté ? Ce raisonnement conduit à à l'incertitude, à la peur de l'avenir, pousse à épargner et à attendre plutôt qu'à consommer.
À Jonzac, en Haute-Saintonge, on a plutôt coutume de cultiver des valeurs simples :
Une vision confiante de l'avenir, des investissements, pour le tourisme, pour les énergies, pour booster la consommation et l'économie locale.
Les indicateurs touristiques sont positifs : quand la Charente maritime affiche -5%, la Haute Saintonge affiche + 5%.
Les soins de la cure thermales sont appréciés, les équipes efficaces et accueillantes.
Les activités culturelles et de loisirs affichent complet, les hébergements et l'accueil sont appréciés : le facteur humain est essentiel et la qualité est au rendez-vous !
Ressentant une forme d'attentisme, la Chaîne Thermale du Soleil a décidé de réagir : vous trouverez ci-dessous le message de Séverine GAUTHIER, secrétaire générale des Thermes de Jonzac.
« La situation politique et économique du pays et les éventuels arbitrages budgétaires à venir génèrent une atmosphère anxiogène et un comportement attentiste d’une partie de nos curistes, et par conséquence, une réticence pour certains à s’engager pour une réservation en 2026. Nous tenons donc à apporter un peu de sérénité à nos curistes en leur donnant la possibilité de disposer d’une option thermale qui sera valable jusqu’au 10/12/2025, pour toutes les réservations 2026 qui sont enregistrées sur site durant la cure 2025. Vous pouvez donc partager cette information avec vos curistes en cours de séjour où qui viendront dans les prochaines semaines.
Par cette action forte, nous témoignons également de notre confiance dans la continuité de l’activité thermale dans les prochains mois et prochaines années. Transmettons ensemble cette confiance en l’avenir à nos curistes afin de les rassurer sur la préparation de leur prochaine cure au sein de notre belle station »
Benoît Christen, directeur de l'Office de Tourisme, remercie la Chaine thermale du Soleil pour cette démarche et il vous invite à l'accompagner :
En communiquant avec vos clients pour les informer.
En assouplissant vos conditions de réservations, de remboursement : la simplicité et le rapport de confiance vont nous permettre de rassurer nos clients et de les fidéliser.
Soyons confiant en nos forces et serons-nous les coudes : l'actualité nationale n'est pas le reflet de notre dynamisme, alors soyons positifs et transmettons cet enthousiasme à nos clients. Avec vous, avec les équipes des Thermes et de l'Office de tourisme, soyons à la hauteur de cette promesse et préparons ensemble une excellent saison à venir !
À la question "Jonzac est-elle la bonne station pour effectuer sa cure thermale en 2026" : je vote OUI
Un secteur de soin a été entièrement rénové pour 2023
Le service de soins individuels en phlébologie a été réorganisé avec l’arrivée d’un nouveau soin ciblé pour le lymphœdème du bras* qui est mis en place depuis juillet 2023.
De nouvelles activités pour une meilleure prise en charge des curistes : séance de Nordic Yoga, Atelier diététique, Sophrologie… Détails ici >
Réalisation de travaux d’embellissement durant la fermeture hivernale 2023 - 2024.
Ouverture des thermes de Jonzac en 2024 : Du mardi 27 février au samedi 14 décembre 2024
Cure active est une période de cure dont les horaires sont adaptés aux actifs. En 2024, du 19 mars au 12 avril à partir de 18h à raison de 5 jours par semaine (du lundi au vendredi pendant 4 semaines de soins)
Après une année 2020 très difficile pour tous les acteurs de la filière thermale, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine a souhaité apporter une aide matérielle et financière sur des projets collectifs participant à la relance de cette activité.
Ce sont Aqui O Thermes et le Comité régional du Tourisme qui ont été missionnés pour mettre en place des actions.
L'office de tourisme de Jonzac a participé aux réflexions qui conduisent à la mise en place des initiatives ci-dessous et dont la région Nouvelle-Aquitaine finance 50%.
Le complément est intégré à la présence sur le stand commun régional sur lequel Jonzac était présent du 19 au 23 janvier 2022.
Mise en ligne d'un site présentant les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine : www.thermalisme-nouvelle-aquitaine.fr
Campagne de Communication digitale
Parution dans la newsletter "extra VIP" Notre Temps / Santé du jeudi 20 janvier au 16 février 2022.
Deux articles sur les magazines en ligne Top Santé et Marie France de janvier 2022 et avril / mai 2022.
Série de posts sponsorisés sur le compte Facebook du CRT : lors du salon des Thermalies et de mars à mai 2022.
Des campagnes nationales
De son côté, le Conseil National des Etablissements Thermaux - CNETh - apporte aussi son soutien à l'ensemble des établissements thermaux au travers de spots qui promeuvent les deux indications thérapeutiques les plus prescrites : les douleurs articulaires ou rhumatologie et les troubles du souffle ou voies respiratoires... présentes à Jonzac.
Enfin, la Chaîne Thermale du Soleil a aussi relancé ses campagnes publicitaires radio & TV dès janvier pour attirer de nouveaux curistes dans ses stations.